Foire Aux Questions Pilkemaster EVO

 

Foire Aux Questions du Pilkemaster EVO. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées.

Peut-on régler la longueur du bois de chauffage ?

Oui, la longueur de découpe est ajusté simplement en bougeant la plaque rouge qu’on voit au milieu de la photo ci-dessous. La plaque est fixée simplement en serrant une poignée. Pour les machines vendues en Amérique du Nord, l’étiquette jaune indiquant les longueurs affiche les longueurs en pouces et en cm. La longueur peut être ajustée entre 6 et 24 pouces.

Existe-t-il un manuel en-ligne pour comprendre le fonctionnement de la machine ?

Oui! Vous pouvez voir le guide vidéo sur le fonctionnement du Pilkemaster EVO sur notre vidéo YouTube. La vidéo est en anglais sous-titrée en français. Vous pouvez activer ou désactiver les sous-titres avec le bouton en bas à droite de la vidéo.

Cliquez pour accéder à la vidéo

La force de fendage de 8 tonnes parait faible par rapport aux fendeuses classiques

Ceci est dû à la méthode de calcul utilisée pour le cylindre. Les standards de calcul européens pour la force de fendage du cylindre différent entre les splitter et les processeurs à bois de chauffage. Un cylindre de diamètre similaire à celui du EVO36 serait vendu entre 18 et 20 tonnes s’il était monté sur un splitter.

 

Est-ce qu’un convoyeur n’est pas plus efficace pour alimenter un processeur ?

Les anciennes machines manufacturés par Agromaster avaient un convoyeur et le système d’alimentation actuel du Pilkemaster EVO a été jugé beaucoup plus efficace. Comme les mouvements d’avance et de fendage sont effectuées en même temps, on augmente la vitesse de production.

En plus de la vitesse de production accrue, la machine nécessite moins de maintenance vu qu’un seul cylindre permet d’utiliser les fonctions de lève-bois, d’avancer le bois et de fendre le bois. Sur les machines d’ancienne génération il fallait deux cylindres et un moteur hydraulique à la place, en plus d’un convoyeur en caoutchouc qui s’usait.

Pourquoi la machine n’a pas de joystick de contrôle comme d’autres machines ?

Ceci est simplement du au fait que le Pilkemaster est tellement facile à utiliser. Un joystick dispose de 2 axes pour un total de 4 différents mouvements. La poignée d’utilisation du Pilkemaster n’au qu’un axe: lorsqu’on pousse la poignée, la table avance, lorsqu’on le relâche la table recule, et lorsqu’on tire dessus, la scie descend.

Combien de bois de chauffage peut-on produire avant que la lame ne s’use ?

La chaîne de scie montée sur le Pilkemaster EVO est une chaîne standard Stihl. Il peut être remplacé par un modèle équivalent de n’importe quelle marque. Comme toute chaîne de scie, vous pouvez produire une très grande quantité de bois de chauffage sans affuter la lame aussi longtemps que vous utilisez du bois propre. Avec des billons sablonneux, la chaîne peut s’user en quelques minutes.