Pilkemaster EVO

 

english

Le Pilkemaster EVO est une façonneuse à bois de chauffage de seconde génération pour du bois jusqu’à 14.5 pouces de diamètre (36cm). La gamme de combinés Pilkemaster EVO peut être façonné selon vos besoins. La hauteur de l’armature peut être modifiée pour une position de travail ergonomique. La lame de tronçonneuse silencieuse et auto-lubrifiée coupe le bois facilement. La structure ouverte en dessous de la goulotte de fendage permet à la sciure et aux autres déchets de passer à travers et évite leur accumulation à l’intérieur de la machine. Travailler avec un Pilkemaster EVO est rapide, plaisant et sans effort.

Télécharger la présentation (PDF)

La force de fendage et la vitesse sur les processeurs à bois de chauffage Pilkemaster EVO36 s’ajustent automatiquement en fonction de la dureté et de la taille du bois à fendre. En changeant la lame de fendage, il est possible de fendre en 2, 4, 6 ou 8 parties. Avec le mécanisme de fendage unique, il est possible de fendre plusieurs petits morceaux en même temps. La série Pilkemaster EVO dispose également de l’option fendage séparé, qui permet d’utiliser la machine comme une fendeuse à bois horizontale.

Le convoyeur à bois de chauffage du Pilkemaster EVO est conçu pour une production aisée. Le convoyeur est silencieux, ce qui rend le travail plaisant. La structure rotative permet de produire du bois de chauffage dans 4 positions différentes sans bouger la machine. Vous économiserez temps et effort. La table d’alimentation et le lève-bois optionnels rendent la production de bois de chauffage encore plus aisée.

Le Pilkemaster EVO se plie à vos besoins. Il peut utiliser une prise de force (PTO) de tracteur, ou être équipé de son propre moteur à essence. Il est également possible de combiner le PTO avec un moteur pour disposer de deux sources de puissance au choix. Le système d’alimentation et le convoyeur se plient pour un transport aisé. La plateforme mobile optionnelle transforme le Pilkemaster EVO en remorque routière.

brochure-pilkemaster-evo-frTélécharger la brochure (PDF)

Options disponibles

log-lifterLe lève-bois permet de soulever des troncs sur la machine depuis le sol sans se fatiguer. Il tire sa puissance du vérin de fendage de la machine et ne sera donc jamais à cours de puissance pour lever même les gros troncs.

machine-demoLa plateforme mobile transforme le processeur à bois de chauffage Pilkemaster EVO en remorque. Les plateformes mobiles pour l’Amérique du Nord sont manufacturés au Canada dans le respect des réglementations locales pour le matériel roulant et peuvent donc être immatriculées au Canada et aux USA.

bladesLes lames de fendage en option permettent de rendre le Pilkemaster EVO encore plus polyvalent. Avec la lame 0/2, il est possible d’utiliser la machine comme simple banc de scie sans fendre le bois. Avec les lames 2/6 et 2/8, il est possible de faire du petit bois par exemple comme bois d’allumage.

oil-coolerPour une utilisation professionnelle, le refroidisseur d’huile permet de s’assurer que l’huile hydraulique garde une température convenable tout au long de la journée de travail.

separate-splittingLe fendage séparé permet d’utiliser juste la partie fendage en déportant les commandes à proximité de la goulotte de fendage. Ceci permet à la machine d’être utilisé comme fendeuse horizontale simple pour le bois déjà coupé en longueur.

feeding-rollerLe rouleau d’alimentation hydraulique rend encore plus simple l’alimentation de bois dans la machine.

log-deckLa nouvelle table d’alimentation rend encore plus simple l’utilisation de la machine. Vous pouvez voir la table en utilisation sur la vidéo ci-dessous.

Les commentaires sont clos.